ici :

some words :

"Le poète est un archer qui tire dans le noir." - Salah Stétié -
"Cette femme était si belle
Qu'elle me faisait peur."
 Guillaume Apollinaire

"In a place far away from anyone or anywhere, I drifted off for a moment." -- Haruki Murakami --


"Être poète n'est pas une ambition que j'ai. C'est ma façon à moi d'être seul."   -- Fernando Pessoa --

"Ca va tellement mal aujourd'hui que je vais écrire un poème. Je m'en fiche ; n'importe quel poème, ce poème." -- Richard Brautigan --

"J'écris à cause du feu dans ma tête et de la mort qu'il faut nier."
Jacques Bertin

"O mon passé d'enfance,
pantin qu'on m'a cassé."
Fernando Pessoa


« La mort c’est l’infini des plaines
et la vie la fuite des collines. »
Joseph Brodsky



" LA GRANDE FORCE EST LE DESIR "
(Guillaume Apollinaire)



"Quand je dis « je », je désigne par là une chose absolument unique,
à ne pas confondre avec une autre."
Ugo Betti

"Le sens trop précis
rature
ta vague littérature"
Stéphane Mallarmé


" Je ne suis pas moi ni un autre

Je suis quelque chose d’intermédiaire :
Un pilier du pont d’ennui
qui s’étend de moi vers l’autre. "
Mario de Sa-Carneiro

Syndication

  • Flux RSS des articles
Vendredi 22 décembre 2006 5 22 /12 /Déc /2006 08:37
Communication(s)

« Et cependant je continue à chercher quelqu’un qui ne me comprendrait pas et que je ne comprendrais pas, car j’ai un besoin effrayant de fraternité. » Emile Ajar.

Petits et funestes funambules du soleil, nous agitons les bras pour le balancier, nos ombres jouent avec le soleil (nos bras projettent les ombres)…
Ainsi on avance tous pied après pied sur des cordes raides ; on n’a même plus le temps de sourire, ce fil est long : celui de notre vie ; il est unique : un fil pour chacun. On n’en distingue pas les extrémités et sur chaque fil se balance, araignée maladroite, un homme ou une femme regardant ses pieds.
Parfois l’un tombe : c’est l’accident, il peut mourir ou rester paralysé ou se déformer : c’est la mort ou le changement. Certains se retiennent à un fil plus bas lors de la chute : ils survivent, mais devront s’adapter à ce nouveau fil dont ils ignorent l’épaisseur ou la texture. Certains prétendent (mais ce sont des rêveurs) que quelques fils se croisent ou se rejoignent et permettent ainsi les rencontres. J’en doute : une rencontre sur un fil signifierait une catastrophe : la chute de deux corps. Cependant certains fils sont proches les uns des autres et autorisent des attouchements. Mais ces joies sont rares car rester immobile sur son fil est délicat et demande au funambule déjà fatigué de sa marche un surcroît d’attention, les morts au moment des attouchements sont innombrables. Certains prétendent qu’il s’agit souvent d’un suicide double, c’est possible.
    Mais la plupart marche, certains avec le temps sont devenus aveugles, il est étrange de constater qu’ils ne tombent pas tellement ils sont adaptés à leur fil. Il semblerait pour certains que ces fils n’ont pas de fin et qu’à un moment ou un autre il faut tomber : c’est la vie.
    Moi aussi j’ai mon fil, j’ai de la chance il est assez épais et solide, je suis à l’aise dessus et je n’ai pas encore mal aux pieds ou aux yeux, mais pour combien de temps… Souvent mon fil s’est approché d’autres fils et j’ai eu mes attouchements dont certains furent importants pour moi. Aussi quelle tristesse de voir mon fil bien isolé et qui part là-bas dans une direction où je ne distingue aucun autre équilibriste.


photographies de Gilbert Garcin


Par the very famous french peterpan - Publié dans : mes courtes nouvelles et textes
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bravo pour ton blog qui me passionne plus chaque jour :)
Commentaire n°1 posté par Jean-Michel le 04/03/2006 à 19h57
Merci bien Mr Jean-Michel, bonjour chez vous
Commentaire n°2 posté par frenchpeterpan le 05/03/2006 à 10h41

Absolument magnifiques les photos de Garcin et quel texte!


Bises

Commentaire n°3 posté par Nat le 13/07/2006 à 14h08
la communication!
plus elle se développe, plus on découvre ses carences!
Commentaire n°4 posté par cocole le 14/07/2006 à 09h12
l'horizon est courbe, les fils se rapprocheront tôt ou trop tard...
Commentaire n°5 posté par daniel le 15/07/2006 à 18h16

IL EST BIEN TON SITE


BRAVO ET MERCI

Commentaire n°6 posté par bernard le 22/12/2006 à 14h20

Quelle superbe image,  (les photos, bien sûr, mais je parle surtout de ton texte.) et quelles superbes images.  De profonde vérité.


Je t'envie de les avoir trouvées!


A retenir le commentaire de daniel "l'horizon est courbe; les fils finiront par se rencontrer." Il ne faut pas avoir peur du désert qui s'offre au regard, ni du vent frais qui fouette les joues. Tout ceci est passage.

Commentaire n°7 posté par mireille le 22/12/2006 à 16h36
Superbe métaphore
cela coule
et ces photos...
...
Marco, puis je te souhaiter de rester longtemps encore sur ton fil
et par la même occasion
un joyeux Noêl?
Bises
Commentaire n°8 posté par Viviane le 23/12/2006 à 11h05

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Recherche

Derniers Commentaires

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés